Depuis son sacre sur le Masters de fin de saison 2021, Garbine Muguruza est clairement dans le dur.
Mis à part un modeste quart de finale sur le tournoi de Doha en février, la joueuse espagnole n’a jamais remporté deux matchs de rang cette saison, pour un bilan global très insuffisant de huit victoires pour 12 défaites en 2022.
Sèchement éliminée dès le premier tour de Wimbledon face à la 88e mondiale Greet Minnen (4−6, 0–6), la double lauréate en Grand Chelem, qui était d’ailleurs en larmes après la rencontre, a décidé de publier un communiqué sur ses réseaux sociaux dans lequel elle s’excuse de son niveau de jeu.
« Ces six derniers mois ont été très durs. J’ai dû faire face à des défaites, à la frustration et à la pression. Participer à Roland‐Garros et à Wimbledon, des tournois que j’adore, avec toute la préparation et les efforts que toute mon équipe avait faits, ne pas retrouver mon tennis a été émotionnellement, un coup très dur. À mes fans et à ceux qui placent leurs attentes en moi, je veux juste dire que je suis désolé et que j’espère que les six mois restants de 2022 seront plus supportables et que je pourrai au moins retrouver ces bons sentiments. »
Une attitude pleine de classe de la part de l’Espagnole qui n’a normalement pas à s’excuser étant donné que la défaite fait partie intégrante de la vie d’une joueuse de tennis.
Publié le jeudi 30 juin 2022 à 16:16