AccueilWimbledonLes plus beaux points de la semaine

Les plus beaux points de la semaine

-

La première semaine de compé­ti­tion au All England Club a été riche en spec­tacle. Les coups de génie ont été légion, souvent distillés par des habi­tués du genre. Voici les plus beaux points offerts au public de Wimbledon au cours de cette première moitié de tournoi, espé­rons que la suite de la quin­zaine soit aussi féconde en spectacle.

Comment réaliser un flori­lège des plus beaux points inscrits lors du Grand Chelem londo­nien sans inté­grer Dustin Brown ? L’Allemand, opposé à Joao Sousa au premier tour, a gratifié le public du court 14 d’un splen­dide plon­geon dont il détient le secret.

Grigor Dimitrov a impres­sionné tout au long de la première moitié de la quin­zaine britan­nique. Avare en fautes directes, le Bulgare s’est égale­ment distingué par des coups venus d’ailleurs, à l’image de cette volée plon­geante gagnante pour conclure sa démons­tra­tion face à Marcos Baghdatis.

En plus de signer l’ex­ploit de la semaine en s’of­frant le scalp de la favo­rite de l’épreuve, Karolina Pliskova, Magdalena Rybarikova a glané le plus beau point du match. La Slovaque s’est montrée plus maligne que son adver­saire dans le petit jeu au filet.

Malgré sa défaite au troi­sième tour face à Adrian Mannarino, Gaël Monfils a réalisé un passing de revers extra­or­di­naire. Le Parisien est parvenu à frapper parfai­te­ment ce coup dans la lucarne du court 12 après un tour sur lui‐même qui ne l’a visi­ble­ment pas perturbé.

Joe Salisbury a tout fait ! Au cous d’un double mixte qu’il a fina­le­ment perdu, le Britannique a d’abord magni­fi­que­ment défendu en sortant des limites du court avant de conclure le point au filet. On fire.