AccueilVidéosL'immense émotion de Donna Vekic, qualifiée pour sa première demi-finale en Grand...

L’immense émotion de Donna Vekic, quali­fiée pour sa première demi‐finale en Grand Chelem : « J’avais l’im­pres­sion d’être en train de mourir pendant les deux premiers sets »

-

Donna Vekic l’a fait !

Favorite de son quart de finale face à la surpre­nante quali­fiée, Lulu Sun (123e), la joueuse croate, menée un set à zéro après une première manche très disputée (1h de jeu), a fina­le­ment trouvé la clé pour s’im­poser et se quali­fier pour la toute première fois de sa carrière en demi‐finale d’un tournoi du Grand Chelem : 5–7, 6–4, 6–1, après 2h10 de jeu. 

Un formi­dable accom­plis­se­ment pour l’ac­tuelle 37e joueuse mondiale qui était natu­rel­le­ment très émue lors de l’in­ter­view sur le court. 

« C’était un match vrai­ment diffi­cile. Elle m’a vrai­ment poussé dans mes retran­che­ments… J’avais l’im­pres­sion d’être en train de mourir pendant les deux premiers sets. Mais j’ai continué, en espé­rant avoir une chance, et ça a fini par arriver », a notam­ment déclaré Vekic qui affron­tera Jasmine Paolini ou Emma Navarro pour une place en finale de Wimbledon.