AccueilWimbledonLisicki - Kanepi : première de haute volée

Lisicki – Kanepi : première de haute volée

-

C’est une première ! Sabine Lisicki et Kaia Kanepi, qui s’af­fron­te­ront cet après‐midi en quart de finale de Wimbledon, ne s’étaient encore jamais rencon­trées auparavant.

Tous les regards seront logi­que­ment tournés vers l’Allemande, tombeuse de Serena Williams au bout du suspense hier (6−2, 1–6, 6–4). Éliminée au troi­sième tour à Roland Garros, Lisicki a parfai­te­ment su rebondir pour créer la plus grosse sensa­tion du tableau féminin. Déjà quart de fina­liste l’an dernier et demi‐finaliste l’année précé­dente, la joueuse semble affec­tionner tout parti­cu­liè­re­ment le gazon londo­nien, où elle se relance chaque saison. Véritable spécia­liste de la surface, Lisicki n’avait pour­tant pas dépassé les quarts à l’Aegon Classic de Birmingham la semaine passée. Favorite des book­ma­kers après son coup d’éclat et désor­mais dans la lumière, l’Allemande voir une réelle oppor­tu­nité de réaliser le rêve de toute joueuse : gagner un tournoi du Grand Chelem. Mais Kanepi ne l’en­tend pas de cette oreille.

Car l’Estonienne compte bien jouer les trouble‐fêtes. Depuis son retour de bles­sure en avril, Kaia Kanepi réalise une très belle saison. Elle devrait se hisser lundi à la 23ème place mondiale. Vainqueur du tournoi de Bruxelles fin mai et après avoir écarté Kerber au second tour de ce Wimbledon, elle est parvenue à se défaire de Laura Robson au tour précé­dent. A 28 ans et dans une vraie dyna­mique de victoire, Kanepi pour­rait bien poser quelques problèmes à son adver­saire du jour. Une première qui promet.

Article précédent
Article suivant