C’est une première ! Sabine Lisicki et Kaia Kanepi, qui s’affronteront cet après‐midi en quart de finale de Wimbledon, ne s’étaient encore jamais rencontrées auparavant.
Tous les regards seront logiquement tournés vers l’Allemande, tombeuse de Serena Williams au bout du suspense hier (6−2, 1–6, 6–4). Éliminée au troisième tour à Roland Garros, Lisicki a parfaitement su rebondir pour créer la plus grosse sensation du tableau féminin. Déjà quart de finaliste l’an dernier et demi‐finaliste l’année précédente, la joueuse semble affectionner tout particulièrement le gazon londonien, où elle se relance chaque saison. Véritable spécialiste de la surface, Lisicki n’avait pourtant pas dépassé les quarts à l’Aegon Classic de Birmingham la semaine passée. Favorite des bookmakers après son coup d’éclat et désormais dans la lumière, l’Allemande voir une réelle opportunité de réaliser le rêve de toute joueuse : gagner un tournoi du Grand Chelem. Mais Kanepi ne l’entend pas de cette oreille.
Car l’Estonienne compte bien jouer les trouble‐fêtes. Depuis son retour de blessure en avril, Kaia Kanepi réalise une très belle saison. Elle devrait se hisser lundi à la 23ème place mondiale. Vainqueur du tournoi de Bruxelles fin mai et après avoir écarté Kerber au second tour de ce Wimbledon, elle est parvenue à se défaire de Laura Robson au tour précédent. A 28 ans et dans une vraie dynamique de victoire, Kanepi pourrait bien poser quelques problèmes à son adversaire du jour. Une première qui promet.
Publié le mardi 2 juillet 2013 à 13:30