AccueilWimbledonLondon Calling : le récap’

London Calling : le récap’

-

Tous les soirs de la quin­zaine londo­nienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de SW19.

Tous les résul­tats de jeudi

La perf’ du jour…

Il faut être honnête, on n’avait pas vu venir la défaite de Marin Cilic face à Guido Pella. Y compris quand la rencontre a été inter­rompue mercredi soir par la pluie et que le Croate menait deux manches à rien. À son retour sur le court, le fina­liste de l’édition précé­dente a tota­le­ment perdu le fil et l’Argentin en a profité pour réussir un sublime come‐back (3−6, 1–6, 6–4, 7–6(3), 7–5). Considéré comme un spécia­liste de la terre battue, Guido Pella dispu­tera son premier troi­sième tour en Grand Chelem sur le gazon de Wimbledon.

Le chiffre du jour…

2… Après seule­ment quatre jours de compé­ti­tion, six des huit premières joueuses mondiales ont déjà été élimi­nées ! Simona Halep et Karolina Pliskova sont les deux seules rescapées.

Des surprises encore et toujours !

Vous pensiez ne pas pouvoir vivre quelque chose de plus fou que cette Coupe du monde de foot­ball ? Détrompez‐vous, Wimbledon vous prouve le contraire ! La journée s’est d’ailleurs terminée sur l’exploit d’Alison Van Uytvanck qui a sorti la tenante du titre Garbine Muguruza ! L’Espagnole, qui avait remporté le premier set, a ensuite explosé en plein vol (5−7, 6–2, 6–1). Une défaite surpre­nante pour la numéro 3 mondiale qui doit déjà quitter le All England Club.

Les Bleus du jour…

Journée mitigée pour le clan trico­lore. Si elle avait idéa­le­ment débuté avec la quali­fi­ca­tion de Gilles aux dépens de Matteo Berrettini (6−3, 7–6(4), 6–2), Pierre‐Hugues Herbert, Julien Benneteau et Stéphane Robert ont pris la porte. En revanche, Benoit Paire a apporté un rayon de soleil dans le paysage fran­çais en sortant Denis Shapovalov. L’Avignonnais, qui avait encaissé un 6–0 en 19 minutes, a su se reprendre en se montrant plus entre­pre­nant. Il a gagné le droit de défier Juan Martin Del Potro au troi­sième tour.

L’insolite du jour…

Quoi de mieux que le gazon du court 1 pour faire une sieste ? Alexander Zverev approuve cette idée.

Le hot‐shot du jour…

Le plon­geon de Stefanos Tsitsipas, c’est la classe !

Article précédent
Article suivant