Pour le consultant d’Eurosport, la Polonaise a clairement le talent et la détermination pour être une joueuse de premier plan sur le gazon londonien, même si elle doute encore d’elle‐même et de son confort sur herbe.
Le multiple gagnant de Roland‐Garros considère qu’il n’est pas forcément obligé de se sentir parfaitement à l’aise sur une surface pour être capable d’y performer à son meilleur niveau .
En effet, malgré son bilan assez dantesque sur herbe, elle qui a gagné 5 matchs pour 6 défaites avant le tournoi de Bad Hamburg cette semaine, on pourrait avoir des questionnements sur son éventuel parcours à Londres. Mais rien de vraiment inquiétant donc selon le Suédois :
« Je pense qu’Iga a probablement dépassé le stade où elle se dit : ‘J’espère et je souhaite devenir une grande joueuse de gazon, je me sens à l’aise sur cette surface’. Je pense qu’elle a déjà compris que non, elle ne se sentira pas à l’aise sur un court en gazon. Elle va apprendre à mieux jouer sur cette surface. Sera‐t‐elle un jour une meilleure joueuse sur gazon que sur terre battue ? Non. Sera‐t‐elle meilleure sur gazon que sur dur ? Très probablement pas. Mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas gagner le tournoi. Je pense donc que pour elle, le rêve n’est peut‐être plus celui de gagner six ou sept Wimbledon, mais elle sait que le rêve est vivant. En se disant justement : ‘Je peux gagner Wimbledon. Je sais comment jouer sur le gazon’ ».
Publié le mercredi 28 juin 2023 à 17:47