AccueilWimbledonMauresmo : "Un petit goût d'inachevé"

Mauresmo : « Un petit goût d’inachevé »

-

Amélie Mauresmo a été défaite au stade des huitièmes de finale par Dinara Safina, 6–4 3–6 4–6. La Française a eu des occa­sions de faire le break, notam­ment dans le troi­sième set. Occasions dont elle n’a malheu­reu­se­ment pas profité.

L’ancienne numéro une mondiale était, à juste titre, très déçue à l’issue de son huitième de finale face à Dinara Safina. Convaincue qu’il y avait de la place pour passer, Amélie a confié sur le site de la FFT qu’elle regret­tait parti­cu­liè­re­ment les occa­sions non saisies : « C’est déce­vant. Encore une fois c’est un match accroché, ce sont des oppor­tu­nités que je n’ai pas réussi à saisir. Elle aussi m’a empê­chée de les saisir, mais peu importe, elles étaient quand même là. Donc oui c’est un peu déce­vant. Ca laisse un petit goût d’ina­chevé. En plus c’est un tournoi qui me tient parti­cu­liè­re­ment à coeur. J’aurais vrai­ment aimmé faire mieux qu’un huitième de finale. Pour moi, ce n’est pas un résultat satis­fai­sant. »

La Française a égale­ment insisté sur son manque de matches au plus haut niveau : « Il y a aussi le chal­lenge de moins jouer, parce que je suis obligée de moins jouer et de vouloir être perfor­mante après dans ces gros tour­nois, ici, par exemple. Il faut trouver la bonne balance. J’ai fait des gros matches à Madrid, mais je n’en ai pas fait 50 non plus. C’est sûr qu’elle en a fait plus que moi et ça compte. Mais oui, je pensais qu’il y avait une petite porte. En plus physi­que­ment depuis le début de la saison on arrive à bien gérer les choses, il n’y a pas de pépins. »