AccueilWimbledonMaxime Janvier : "J'aurais bien voulu voir Nadal jouer Isner ou Raonic...

Maxime Janvier : « J’aurais bien voulu voir Nadal jouer Isner ou Raonic sur ces courts‐là où Rafa ne peut pas se mettre à 15 mètres. Ou Medvedev qui est d’ha­bi­tude 45 mètres derrière sa ligne »

-

Lors de son match perdu face au Chinois Zhizhen Zhang au premier tour de Wimbledon, Maxime Janvier voulait que les juges de lignes changent de place afin d’être plus à l’aise sur le court. Une idée qui n’a pas convaincu les auto­rités comme il l’a expliqué à nos confrères de L’Équipe.

« J’aurais bien voulu voir Nadal jouer Isner ou Raonic sur ces courts‐là où il ne peut pas se mettre à 15 mètres. Ou Medvedev qui est 45 mètres derrière sa ligne. Je n’y peux rien, c’est pour ne pas leur faire de mal. Je ne suis pas le méchant dans l’his­toire, je ne voulais pas les frapper, mais ils me gênaient. Le mec sert à 220 km/h. Déjà que c’est dur de retourner la balle… Je voulais juste qu’ils se décalent, mais ils étaient têtus. À Roehampton, il n’y avait pas de souci. Pourtant, j’ai joué un mec (le Français Giovanni Mpetshi Perricard) qui servait encore plus fort. »