AccueilWimbledonMaxime Janvier (225e et qualifié pour le grand tableau) : "Le tennis...

Maxime Janvier (225e et qualifié pour le grand tableau) : « Le tennis m’a beau­coup dégoûté. Le tennis me déçoit beau­coup. Quand j’étais plus petit, je ne pensais pas du tout que c’était comme ça. Je n’au­rais jamais fait du tennis si j’avais su »

-

Dans un entre­tien accordé au journal L’Équipe, Maxime Janvier, qui s’est qualifié pour la première fois de sa carrière pour le tableau prin­cipal de Wimbledon, lâche les chevaux comme l’on dit. Très aigri concer­nant sa propre carrière, il balance. 

Au final, quand on connait le person­nage, il faut vrai­ment faire le tri d’au­tant qu’il n’y a pas de honte à jouer au tennis juste pour la « thune ».

« Le tennis m’a beau­coup dégoûté. Le tennis me déçoit beau­coup. Quand j’étais plus petit, je ne pensais pas du tout que c’était comme ça. Je n’au­rais jamais fait du tennis si j’avais su. Ce manque de stabi­lité perma­nent, tu peux être 50e et l’année d’après 800e… Il n’y a rien d’ac­quis au tennis. Et il n’y a aucune protec­tion. Je n’at­tends plus grand‐chose de ce sport. Plus jeune, pendant très long­temps, j’avais l’amour du sport. Aujourd’hui, je trouve le tennis très injuste. Il y a des mecs qui sont 300e mondiaux et qui sont de meilleurs joueurs que des mecs 50e. Parce que certains sont aidés, ils ont des wild‐cards sans arrêt. »