Au moment de débuter le tie‐break du 4e set, on ne peut pas dire que Danill Medvedev avait le sourire.
Après une entame de match très efficace (6−4), il se mit à reculer de sa ligne de fond, notamment en retour. Il faut dire qu’en face, Eubanks ne le ménageait pas enchainant les services gagnants et les services à 200 km/h. Très vite, l’Américain prenait les devants (6−1) et parvenait même à remporter le 3e set (6−4) en gardant précieusement son break d’avance.
Medvedev, agacé, s’énervait contre l’arbitre mais parvenait encore à rester dans le match en réalisant des jeux de service presque parfaits. Il grappillait alors deux points dans le tie‐break se relançant de la plus belle des manières.
Mieux, il enfonçait tout de suite le clou en breakant deux fois de suite dans l’ultime manche alors que cela semblait impossible un quart d’heure plus tôt.
Au final, le Russe confirmait donc son statut et l’étincelle Eubanks n’avait plus d’oxygène pour continuer à briller.
Ce succès en cinq manches (6−4, 1–6, 4–6, 7–6, 6–1) risque de compter physiquement pour Daniil d’autant que le jeu proposé par Rune ou Alcaraz sera complètement différent que celui de son adversaire du jour où il était plutôt rare de voir un échange avec plus de cinq frappes.
Publié le mercredi 12 juillet 2023 à 19:00