Sachant que l’Ukrainienne Elina Svitolina ne lui serrerait pas la main, la Biélorusse Victoria Azarenka a salué de loin son adversaire après avoir été battue en huitièmes de finale à Wimbledon dimanche. Et pourtant, elle a quand même été sifflée par une partie du public.
Interrogé sur cette séquence en conférence de presse après sa qualification pour les quarts de finale, Daniil Medvedev n’a pas hésité à donner son avis.
« Je pense qu’il s’agit d’un gros malentendu. C’est vraiment dommage pour Vika parce qu’elle a en plus perdu 11–9 au jeu décisif. J’ai bien aimé sa réponse en conférence de presse, elle a respecté la décision de Svitolina de ne pas lui serrer la main. Je pense que la foule qui vient sur le Court 1 est de l’ordre de 10 000 personnes. Ils ne vont pas tous connaître l’histoire derrière tout ça. Ils ont juste vu Vika ne pas serrer la main. C’est pourquoi je pense qu’ils l’ont huée. J’ai aimé sa réponse, quand elle a dit que c’était un grand match et qu’il fallait parler de tennis. Je pense que c’est dommage pour elle d’avoir été huée, probablement sans raison. Mais je pense que les gens ne connaissaient pas l’histoire derrière cela, et c’est pourquoi cela s’est produit. »
Publié le lundi 10 juillet 2023 à 20:53