AccueilWimbledonMedvedev, qualifié en quarts après l'abandon de Dimitrov : "C'est un moment...

Medvedev, qualifié en quarts après l’abandon de Dimitrov : « C’est un moment diffi­cile pour Grigor. Je lui ai dit au filet que nous avions disputé telle­ment de bons matches ces derniers mois. C’est dommage car j’avais hâte de l’af­fronter sur gazon »

-

Quel coup dur pour Grigor Dimitrov !

Opposé ce dimanche à Daniil Medvedev au troi­sième tour de Wimbledon, le Bulgare, auteur d’un excellent début de match avec un break réalisé d’en­trée, a malheu­reu­se­ment dû aban­donner après une mauvaise glissade. 

Après un passage aux vestiaires, le 10e joueur mondial, touché au genou et grima­çant, n’a eu d’autres choix que de se retirer (5−3, puis abandon).

De passage au micro du court après sa quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale où il retrou­vera un certain Jannik Sinner, le Russe a forcé­ment une pensée pour son adver­saire meurtri. 

« Il y a eu beau­coup de bles­sures cette année dans mes matchs. Parfois c’était moi, parfois mes adver­saires. Je lui ai dit au filet que nous avions disputé telle­ment de bons matches ces derniers moi, avec de grands points, dans de superbes matchs en trois sets. Parfois, il a gagné. Parfois, c’était moi. C’est dommage car j’avais hâte de l’af­fronter sur gazon. C’est un moment diffi­cile pour lui. J’espère qu’il n’y a rien de grave pour lui. Il n’y a pas grand‐chose à dire sur le match d’au­jourd’hui (dimanche). »