AccueilLe blog de la rédac'Merci encore Novak Djokovic !

Merci encore Novak Djokovic !

-

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »

Cette cita­tion bien connue d’Alphonse de Lamartine résume tout à fait le senti­ment autour de Novak Djokovic depuis qu’il a appris qu’il était blessé au genou à Roland‐Garros.

Après une bataille excep­tion­nelle face à Cerundolo, l’ex‐numéro 1 mondial, contraint à forfait pour les quarts de finale, a dû mesurer une fois de plus son amour pour le tennis et le pour­quoi du comment d’une telle carrière.

Avant le diag­nostic et son opéra­tion, Novak, le plus grand joueur de tous les temps, est passé par le fameux ascen­seur émotionnel, celui où il s’est vu diminué, écarté voire retraité.

Une fois que ces options n’étaient d’ac­tua­lité, il s’est donc lancé comme objectif de parti­ciper à Wimbledon avant le grand objectif de sa saison, les Jeux olym­piques de Paris 2024.

Cette lutte pour revenir avec une masse de travail consi­dé­rable confirme que c’est dans l’ad­ver­sité que Nole est le plus grand. Au final, à date, cette bles­sure est presque une bénédiction.

Reste à savoir main­te­nant si en compé­ti­tion face aux ténors, il sera encore lui‐même. 

Lui seul détient la réponse mais ce come back est déjà un succès et une vraie réjouis­sance pour ceux qui respectent cet immense cham­pion. Les autres conti­nue­ront à le déni­grer mais ils ne gâche­ront pas notre plaisir de voir, tout de blanc vêtu, le Serbe se bagarrer pour arriver le plus loin possible dans cette édition 2024 qui s’an­nonce palpitante.