AccueilWimbledonMuguruza souffre mais passe

Muguruza souffre mais passe

-

En diffi­culté sur les deux derniers sets et au terme de plus de deux heures et demi d’une partie intense, Garbine Muguruza a tout de même remporté son match en trois sets face à l’Italienne Camila Giorgi 6–2 5–7 6–4. L’Espagnole défiera au prochain tour Jelena Cepelova.

Garbine Muguruza savait que ce premier tour serait un match compliqué face à une comba­tive Camila Giorgi. D’autant plus que malgré son titre à Paris, l’Espagnole n’ar­ri­vait pas à Wimbledon avec confiance puis­qu’elle s’était inclinée au premier de « son » tournoi sur gazon, à Majorque. Son match initial à Londres a d’ailleurs forte­ment ressemblé à celui sur l’île des Baléares : un premier set maîtrisé, puis une chute progres­sive dans le niveau de jeu. Mais cette fois‐ci, l’Ibère s’est battue afin de ne pas s’ar­rêter là. Bien décidé à défendre coûte que coûte sa finale de l’année dernière. 

Une grosse frayeur

Bousculée dans le deuxième set par l’Italienne, manche qu’elle a perdue 7–5, la lauréate de Roland Garros a fina­le­ment repris le jeu à son compte. Et après avoir raté six balles de break, c’est à la septième qu’elle a fini par trouver la faille dans le troi­sième jeu de la dernière manche. Avantage qu’elle ne lâchera plus pour s’ad­juger la rencontre sur le score de 6–2 5–7 6–4 et avancer au deuxième tour face à Jelena Cepelova. Après une grosse frayeur donc.

Article précédent
Article suivant