En difficulté sur les deux derniers sets et au terme de plus de deux heures et demi d’une partie intense, Garbine Muguruza a tout de même remporté son match en trois sets face à l’Italienne Camila Giorgi 6–2 5–7 6–4. L’Espagnole défiera au prochain tour Jelena Cepelova.
Garbine Muguruza savait que ce premier tour serait un match compliqué face à une combative Camila Giorgi. D’autant plus que malgré son titre à Paris, l’Espagnole n’arrivait pas à Wimbledon avec confiance puisqu’elle s’était inclinée au premier de « son » tournoi sur gazon, à Majorque. Son match initial à Londres a d’ailleurs fortement ressemblé à celui sur l’île des Baléares : un premier set maîtrisé, puis une chute progressive dans le niveau de jeu. Mais cette fois‐ci, l’Ibère s’est battue afin de ne pas s’arrêter là. Bien décidé à défendre coûte que coûte sa finale de l’année dernière.
Une grosse frayeur
Bousculée dans le deuxième set par l’Italienne, manche qu’elle a perdue 7–5, la lauréate de Roland Garros a finalement repris le jeu à son compte. Et après avoir raté six balles de break, c’est à la septième qu’elle a fini par trouver la faille dans le troisième jeu de la dernière manche. Avantage qu’elle ne lâchera plus pour s’adjuger la rencontre sur le score de 6–2 5–7 6–4 et avancer au deuxième tour face à Jelena Cepelova. Après une grosse frayeur donc.
Publié le lundi 27 juin 2016 à 19:13