Pourtant soutenu par un Centre Court chaud bouillant, Andy Murray ne verra pas le troisième tour de Wimbledon, lui qui nourrissait de grandes ambitions sur cette édition. La faute à l’intraitable John Isner, toujours aussi dangereux et percutant du haut de ses 37 ans.
Alors qu’il n’avait jamais connu la défaite face au géant américain en neuf confrontations (dont une en Coupe Davis), l’idole de tout un peuple a mordu la poussière pour la première fois de sa carrière face à « Big John », certainement au pire des moments.
Breaké dès son deuxième jeu de service du match, l’affaire commençait très mal pour l’Ecossais, obligé de courir après le score. Car réussir à prendre le service d’Isner sur gazon relève presque de l’exploit. Plus solide dans le deuxième set, il se faisait surprendre dès le début du jeu décisif et se retrouvait mené deux manches à rien devant un Central groggy.
Au pied du mur dans le troisième set, le Britannique parvenait tout de même à revenir à deux sets à rien après un nouveau jeu décisif où, cette fois, il se montrait beaucoup plus opportuniste.
Mais rattrapé par une certaine tension, Murray commettait une faute presque impardonnable à 2–2, 30a. Une fois de plus breaké dans cette rencontre, le vainqueur des éditions 2013 et 2016 ne parviendra jamais à revenir face au bombardier de Greensboro.
Andy Murray s’incline donc, 4–6, 6–7(4), 7–6(4), 6–4, après 3h20 de jeu. Une nouvelle désillusion pour Sir Andy Murray qui sort par la petite porte. De son côté, Isner, qui a enfin vaincu le signe indien, affrontera Jannik Sinner pour une place en huitièmes de finale.
Publié le mercredi 29 juin 2022 à 22:24