Opéré d’un kyste au niveau du dos il y a exactement une semaine, Andy Murray fait tout ce qui est en son pouvoir pour être prêt à affronter Tomas Machac au premier tour de Wimbledon ce mardi.
De passage en conférence de presse ce dimanche, le Britannique, qui rendra sa décision ce lundi soir, a expliqué que s’il se donnait autant de mal pour concourir c’était avant tout pour dire adieu à un tournoi, à un lieu qui lui a tant donné.
« Qu’est‐ce que je cherche à en retirer ? Eh bien, l’occasion de rejouer ici pour la dernière fois, oui, c’est un peu ça. C’est un endroit qui a été très bon pour moi au fil des ans. Ces dernières années, vous avez eu Serena qui a fini de jouer, Roger qui a fini de jouer, et Rafa qui a beaucoup parlé récemment des difficultés qu’il a traversées. Oui, chacun a son idée de la façon dont il veut terminer sa carrière, de la façon dont il voudrait qu’elle se déroule. Pour moi, cela se produirait probablement à Wimbledon. Évidemment, les Jeux olympiques approchent. Mais, oui, j’adorerais avoir l’occasion de jouer ici une fois de plus. Oui, c’est ce que je cherche à obtenir. Je ne sais pas si, par la suite, j’aurai le sentiment que c’est la bonne chose à faire, que c’était la bonne chose à faire ou non. Mais pour l’instant, j’ai envie de saisir cette opportunité. »
Publié le dimanche 30 juin 2024 à 18:48