Qualifié pour sa toute première demi‐finale en Grand Chelem après sa victoire en cinq sets face à Taylor Fritz à Wimbledon ce mercredi, Lorenzo Musetti va retrouver un certain Novak Djokovic à qui il avait donné du fil retordre le mois dernier au troisième tour de Roland‐Garros avant de s’incliner en cinq sets au bout de la nuit.
Lors de son passage au micro du stade pour la traditionnelle interview sur le court, l’Italien, conscient de l’immense défi qui l’attend, a bien l’intention de le relever.
« Il connaît probablement mieux que moi la surface et le Centre Court (rires). Blague à part, c’est une légende partout mais ici, à Wimbledon, ces dernières années, il a fait quelque chose d’impensable pour tout le monde. J’ai eu la chance de jouer contre lui à plusieurs reprises. Nous nous connaissons bien. Les combats ont toujours été énormes. Je m’attends à un énorme combat. Je pense que ce sera l’un des défis les plus difficiles à relever. Mais je suis un homme ambitieux et j’aime les défis. Je ferai de mon mieux. »
Publié le mercredi 10 juillet 2024 à 20:20