Auteur d’une magnifique saison sur gazon (demi‐finaliste à Stuttgart, finaliste au Queen’s), Lorenzo Musetti est tout simplement tombé sur plus fort que lui, ce vendredi en demi‐finales de Wimbledon, battu en trois sets par Novak Djokovic.
De passage en conférence de presse d’après match, l’Italien, après avoir fait l’éloge de son adversaire, a été interrogé sur la forme physique du Serbe, opéré du genou il y a moins de six semaines. Et s’il estime que tout va bien à ce niveau‐là, il a quand même tenu à mettre en avant son temps de récupération important suite au forfait d’Alex De Minaur en quarts de finale.
« Je ne l’ai pas vu souffrir physiquement, même s’il est certain qu’au premier tour, il n’a pas joué son meilleur tennis. Honnêtement, je pense aussi qu’il a eu beaucoup de temps pour se reposer, en quarts de finale il n’a pas joué, donc il a eu plus de jours de repos. Je n’ai jamais pensé qu’il avait des difficultés dans ce domaine, du moins d’après la façon dont je l’ai vu évoluer. »
Publié le samedi 13 juillet 2024 à 14:14