AccueilLe blog de la rédac'Avec Musetti, le romantisme tennistique est toujours vivant, grazie Lorenzo !

Avec Musetti, le roman­tisme tennis­tique est toujours vivant, grazie Lorenzo !

-

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir regarder le quart de finale de l’Italien face à Taylor Fritz se sont forcé­ment régalés. 

Rapide, vif, souriant, Lorenzo a proposé un tennis complet comme il en existe peu, le tout avec un revers à une main digne de l’âge d’or du tennis vintage. 

Au delà de sa tech­nique, ce sont bien ses inten­tions de jeu qui ont été remar­quables. Il a toujours cher­cher dans chaque point le moment de bascule face à un adver­saire qui a été complè­te­ment « débous­solé » par autant de créativité.

C’est pour cela que Musetti est une béné­dic­tion. Il rend le tennis plus humain, plus géomé­trique. Il offre une autre vision que celle des frappes de fond de court et du jeu basé sur la puissance.

Pour y parvenir, il faut posséder deux qualités essen­tielles. Un relâ­che­ment digne du plus grand dans ce domaine, un certain Roger Federer, et un touché, une main construire dès le plus jeune âge quand le plaisir de jouer prédo­mi­nait sur le résultat. 

Si Sinner est ancré dans le monde moderne, Musetti nous offre une nouvelle parti­tion plus roman­tique, certains oseront parler d’un tennis dolce vita !