Comme lors du 3e tour du dernier Roland‐Garros, Rafael Nadal s’impose en trois sets contre le 25e mondial Botic Van de Zandschulp ce lundi soir en huitièmes de finale de Wimbledon : 6–4, 6–2, 7–6(6) en 2h24 de jeu.
Bousculé lors de ses deux premiers matchs, le Majorquin avait déjà élevé le niveau contre un Lorenzo Sonego dépassé et même décontenancé au tour précédent.
Rafa a confirmé en affichant un niveau très intéressant contre VDZ sur le Centre Court. Ce dernier a quand même facilité la tâche de l’homme aux 22 titres du Grand Chelem en commettant de grosses erreurs, notamment des doubles fautes, dans des moments clefs du match (à 5–4 dans le premier set puis à 5–2 dans le deuxième).
Il aurait pu breaker en début de deuxième manche mais Nadal a vite écarté le danger, comme il a recollé immédiatement en début de troisième après un petit moment de déconcentration (il menait 40–0 avant d’être breaké). Étrangement, c’est Rafa qui donne confiance à son adversaire en craquant dans un premier temps au moment de conclure, même s’il s’en sort au tie‐break, dans la difficulté.
Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon où il retrouvera Taylor Fritz, un adversaire d’un autre niveau que tous ceux qu’il a affrontés jusqu’à présent. L’Américain, titré à Eastbourne la semaine précédent le tournoi, n’a pour le moment concédé aucun set sur le gazon du All‐England Club depuis le début de la quinzaine.
Et il avait battu Rafa, certes diminué, en finale d’Indian Wells, au mois de mars. Un vrai danger se présente (enfin) face à Nadal.
Publié le lundi 4 juillet 2022 à 21:58