AccueilWimbledonNadal monte enfin en puissance !

Nadal monte enfin en puissance !

-

Affronter Rafael Nadal pour la première fois est forcé­ment un moment parti­cu­lier. Lorenzo Sonego l’a appris à ses dépens ce samedi soir au 3e tour de Wimbledon. Surtout que le Majorquin a clai­re­ment élevé le niveau après deux premiers matchs diffi­ciles où il avait été à chaque fois emmené au 4e set. Cette fois, il s’im­pose large­ment : 6–1, 6–2, 6–4, en un peu moins de 2h de jeu.

« L’herbe est la meilleure surface pour défier Rafael Nadal », disait avant le match l’Italien, à qui on ne peut pas forcé­ment donner tort. Mais le Taureau de Manacor ne cesse de prouver depuis quinze ans qu’il est aussi un joueur excep­tionnel sur gazon. 

En confé­rence de presse, Rafa avait annoncé sa volonté de monter en régime pour ce match. Mission réussie pour l’Espagnol, impé­rial. Il a décidé d’ac­tiver le mode rouleau compres­seur avant une deuxième semaine où le gazon londo­nien, abimé et ralenti, devrait un peu plus l’avantager. 

Nadal sera sans doute soulagé et rassuré avant de défier Botic van de Zandschulp, tombeur de Richard Gasquet, puis poten­tiel­le­ment Taylor Fritz, Stefanos Tsitsipas ou Nick Kyrgios et enfin Novak Djokovic. 

Le Wimbledon 2022 de Rafael Nadal est offi­ciel­le­ment lancé !