Affronter Rafael Nadal pour la première fois est forcément un moment particulier. Lorenzo Sonego l’a appris à ses dépens ce samedi soir au 3e tour de Wimbledon. Surtout que le Majorquin a clairement élevé le niveau après deux premiers matchs difficiles où il avait été à chaque fois emmené au 4e set. Cette fois, il s’impose largement : 6–1, 6–2, 6–4, en un peu moins de 2h de jeu.
« L’herbe est la meilleure surface pour défier Rafael Nadal », disait avant le match l’Italien, à qui on ne peut pas forcément donner tort. Mais le Taureau de Manacor ne cesse de prouver depuis quinze ans qu’il est aussi un joueur exceptionnel sur gazon.
En conférence de presse, Rafa avait annoncé sa volonté de monter en régime pour ce match. Mission réussie pour l’Espagnol, impérial. Il a décidé d’activer le mode rouleau compresseur avant une deuxième semaine où le gazon londonien, abimé et ralenti, devrait un peu plus l’avantager.
Nadal sera sans doute soulagé et rassuré avant de défier Botic van de Zandschulp, tombeur de Richard Gasquet, puis potentiellement Taylor Fritz, Stefanos Tsitsipas ou Nick Kyrgios et enfin Novak Djokovic.
Le Wimbledon 2022 de Rafael Nadal est officiellement lancé !
Publié le samedi 2 juillet 2022 à 21:49