AccueilWimbledonNadal se fait peur

Nadal se fait peur

-

De retour sur gazon, trois ans après son dernier match offi­ciel sur cette surface, Rafael Nadal a alterné le bon et le médiocre lors de ce premier tour à Wimbledon. Opposé à un Francisco Cerundolo insou­ciant et doté d’un coup droit béton, l’Espagnol a vrai­ment dû s’employer pour éviter un cinquième set de tous les dangers.

D’abord très oppor­tu­niste et même un peu chan­ceux d’en­lever les deux premiers sets, l’Espagnol a ensuite été pris par la puis­sance et la vitesse d’exé­cu­tion de son adver­saire qui rappelons‐le, était, à la surprise géné­rale, en demi‐finales du Masters 1000 de Miami en mars dernier.

Toujours malmené dans le quatrième set, l’hommes aux 22 titres du Grand Chelem a du sauver quatre balles de double break avant de fina­le­ment enchaîner quatre jeux de rang et s’im­poser après 3h35 d’un sacré combat : 6–4, 6–3, 3–6, 6–4.

Un match qui aurait pu mal tourner pour Nadal étant donné la tran­si­tion toujours compli­quée entre la terre battue et le gazon et, surtout, la qualité de son adver­saire. Rafa a eu chaud mais c’est aussi grâce à ce type de duel qu’il va monter en puis­sance sur ce gazon londo­nien toujours aussi diffi­cile à appré­hender les premiers jours.

Au prochain tour, Rafael Nadal affron­tera Ricardas Berankis, tombeur d’un Sam Querrey pour­tant favori sur herbe mais mani­fes­te­ment de plus en plus proche de la fin de sa carrière.