Novak Djokovic s’est un peu compliqué la tâche mais il a finalement assuré l’essentiel, ce jeudi pour le compte du deuxième tour de Wimbledon.
Alors qu’il menait assez tranquillement 6–3, 6–4, 3–2, break en sa faveur, face au qualifié Jacob Fearnley (277e), le Serbe a connu un improbable trou d’air avant de finalement serrer le jeu et de s’imposer en quatre sets après 3h de jeu : 6–3, 6–4, 5–7, 7–5.
De passage au micro du Centre Court après cette victoire poussive, l’actuel 2e joueur mondial, après avoir rendu hommage la témérité de son adversaire, a reconnu qu’il n’était pas dans un grand jour.
« C’est une journée très venteuse, avec des conditions difficiles. Il faut féliciter Jacob, il sert très bien. J’aurais pu gagner en trois sets, mais ce match méritait d’aller au cinquième set vu la façon dont il a joué. Je ne me sentais pas très bien dans le quatrième et le cinquième set mais je ne veux pas chercher d’excuses car tout le mérite revient à Jacob. J’aurais pu mieux jouer et bouger mais je me sentirai mieux au fur et à mesure que le tournoi avancera. »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 18:04