AccueilWimbledonNovak Djokovic : "Dans mon pays, nous avons l'habitude de dire qu'une...

Novak Djokovic : « Dans mon pays, nous avons l’ha­bi­tude de dire qu’une personne a une valeur parti­cu­lière en fonc­tion du nombre de langues qu’elle parle et qu’il est très impor­tant de montrer du respect et de l’in­térêt partout où l’on va en faisant l’ef­fort de parler la langue locale »

-

En présence des médias serbes à Wimbledon, Novak Djokovic a expliqué qu’il parlait déjà quatre langues lors­qu’il avait 16 ans. Et alors qu’il en parle déjà couram­ment sept, l’homme aux 24 titres du Grand Chelem ne compte pas s’ar­rêter là.

« J’ai la tendance et le désir de conti­nuer à m’amé­liorer dans ce domaine et d’ap­prendre de nouvelles langues. Dans mon pays, nous avons l’ha­bi­tude de dire qu’une personne a une valeur parti­cu­lière en fonc­tion des langues qu’elle parle et qu’il est très impor­tant de montrer du respect et de l’in­térêt partout où l’on va en faisant l’ef­fort de parler la langue locale. Lorsque quel­qu’un fait cet effort et essaie d’ap­prendre des phrases, il montre une appré­cia­tion sincère et un intérêt pour la culture du pays dans lequel il se trouve, ce qui est très précieux », a expliqué Nole qui retrou­vera Carlos Alcaraz ce dimanche en finale de Wimbledon.