Et si Ons Jabeur était la favorite cachée de cette édition 2022 de Wimbledon ?
Tandis que tous les yeux sont rivés du côté de la numéro une mondiale, Iga Swiatek, et de Serena Williams, qui effectue son grand retour à la compétition, la Tunisienne pourrait bien tirer son épingle du jeu, elle qui vient de remporter le tournoi de Berlin et qui reste sur un quart de finale au All‐England Club.
Récemment interrogé par le Guardian, la nouvelle 3e joueuse mondiale a insisté sur le fait qu’elle voulait avant tout inspirer les nouvelles générations. Une noble cause.
« Je me vois comme si j’étais en mission. Je me dis que j’ai choisi de faire ça. J’ai choisi d’inspirer les gens. J’ai choisi d’être la personne que je suis. Je veux partager mon expérience un jour et faire venir de plus en plus de générations ici. Je ne vois donc pas cela comme un fardeau, mais comme un grand plaisir et une grande responsabilité. Cela fait partie du travail, cela fait partie de la raison pour laquelle je joue aujourd’hui. Et je crois vraiment au partage. Le partage pourrait m’aider, m’aider en tant que joueuse et aider les autres générations. »
Publié le vendredi 24 juin 2022 à 18:58