AccueilWimbledonPaire, l'occasion ratée

Paire, l’oc­ca­sion ratée

-

Benoit Paire quitte Wimbledon au 3e tour battu par Lukas Kubot en trois sets secs, 6–1 6–3 6–4. Le Français tenait là une véri­table occa­sion de se quali­fier pour sa première deuxième semaine en Grand Chelem. C’est raté, et c’est bien dommage.

Benoit Paire est retombé dans ses travers. Particulièrement brouillon et imprécis, le Français n’a jamais su trouver sa concen­tra­tion. Face à un Kubot certes très inspiré, Paire n’a pas su concré­tiser les quelques occa­sions qu’il a pour­tant obte­nues. On pense notam­ment à ce break d’avance gaspillé dans la troi­sième manche, un break qui aurait peut‐être pu changer pas mal de choses. Bref, c’est un match raté, un match à oublier.

« Je suis déçu » a confirmé Benoit Paire sur la terrasse de Canal+. « Kubot a fait un très bon match, il a été très agressif. De mon côté, je ne jouais pas très bien depuis le début de la semaine, j’avais quelques soucis physiques depuis S’Hertogenbosch. Mais bon, ça prouve que ce n’était pas un si bon tableau que ça parce que Kubot joue très bien sur gazon. Je n’ai jamais fait de deuxième semaine en Grand Chelem, alors il y avait peut‐être un peu de stress. Cela fait deux années de suite que je suis au 3e tour à Wimbledon et deux années que je fais n’im­porte quoi. L’enchaînement Roland Garros Wimbledon n’a pas été simple pour moi, j’ai beau­coup joué depuis le début de la saison, je sens que j’ai besoin d’un peu de vacances. J’ai envie de couper un petit peu. » Tout est dit.