AccueilVidéosPaula Badosa, très émue après sa qualification en huitièmes : "Je vais...

Paula Badosa, très émue après sa quali­fi­ca­tion en huitièmes : « Je vais être telle­ment gênée à cause de cette vidéo… Je ne savais pas si j’al­lais pouvoir encore jouer au tennis il y a quelques mois »

-

Quelle déli­vrance pour Paula Badosa !

En proie à de gros problèmes physiques au niveau du dos depuis main­te­nant deux ans, l’an­cienne 2e joueuse mondiale s’est quali­fiée ce vendredi pour la première fois, depuis Roland‐Garros 2022, en huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. 

Tombeuse de la Russe Daria Kasatkina après une magni­fique bataille de 2h50 de jeu (7–6(6), 4–6, 6–4), la joueuse espa­gnole n’a pas pu retenir quelques larmes lors de son inter­view d’après match. 

« Contre Dasha (surnom de Kasatkina), c’est toujours une bataille. C’est une très bonne joueuse. Elle est au sommet depuis tant d’an­nées. C’est très spécial pour moi. Ce n’est pas ma première fois en deuxième semaine d’un Grand Chelem mais pour moi, c’est très spécial parce qu’il y a quelques mois, je ne savais pas si j’al­lais pouvoir encore jouer au tennis… Je vais être telle­ment gênée à cause de cette vidéo mais ce n’est pas grave », a déclaré celle qui affron­tera Vekic ou Yastremska pour une place en quarts de finale.