Frances Tiafoe avait prévenu qu’il voulait donner du fil à retordre à Carlos Alcaraz avant de l’affronter ce vendredi au 3e tour de Wimbledon, et ce dernier lui avait d’ailleurs répondu « Je viens le chercher », avec un sourire malicieux.
Et l’Américain a bel et bien tenu sa promesse en poussant le tenant du titre dans ses retranchements grâce à un tennis agressif, tonique et précis jusqu’à mener 2 sets à 1 et emmener l’Espagnol au jeu décisif du quatrième set.
Mais le protégé de Juan Carlos Ferrero a définitivement passé un cap depuis son récent sacre à Roland‐Garros où il est parvenu à gagner sans pour autant jouer son meilleur tennis au cours de la quinzaine tout en se montrant implacable dans les moments déterminants. Ce match face à l’Américain en est la preuve éclatante.
Impérial au cours de ce tie‐break remporté 6 points à 2, le triple vainqueur en Grand Chelem n’avait plus qu’à donne le coup de grâce à un vaillant mais trop inconstant Frances Tiafoe.
Vainqueur en cinq sets après 3h50 de jeu (5−7, 6–2, 4–6, 7–6(2), 6–2), Carlitos affrontera le Français Ugo Humbert ou l’Américain Brandon Nakashima pour une place en quarts de finale. Et le vainqueur a du souci à se faire…
Publié le vendredi 5 juillet 2024 à 18:30