La demi‐finale entre Radwanska et Kerber compte son lot d’enjeux majeurs pour chacune des deux joueuses. Sur son site internet, la WTA expose les grandes lignes de ce choc. D’un côté, la Polonaise doit l’emporter pour rester dans la course à la première place mondiale. L’Allemande, elle, peut confirmer son exceptionnelle saison 2012. Retour sur les enjeux et les statistiques des deux partis.
Radwanska : – Pour arracher la premiere place à la WTA au nez et à la barbe de Sharapova et Azarenka, la Polonaise doit gagner le titre à Wimbledon et qu’Azarenka s’incline aujourd’hui en demie.
- Elle est la première joueuse polonaise, dans l’ère Open, à accéder aux demi‐finales d’un tournoi du Grand Chelem. Elle est aussi la seule et l’unique à avoir joué des quarts de finales en Grand Chelem (5).
Kerber : – Kerber compte le plus grand nombre de victoires cette année avec 45 succès. Elle devance Azarenka et Radwanska qui comptent 43 victoires.
– Elle peut devenir la première allemande depuis 13 ans à disputer une finale de Grand Chelem. La dernière finaliste en date n’est autre que Steffi Graf en 1999.
– Au cours de ses 15 premiers Grand Chelem, Kerber comptait 7 victoires pour 15 défaites. Sur les quatre derniers, elle affiche 16 succès pour 3 défaites.
Publié le jeudi 5 juillet 2012 à 12:58