La série Break Point de Netflix permet aux spectateurs de se plonger dans le quotidien de grands joueurs du circuit ATP, et de suivre leurs aventures dans les plus grands tournois du circuit.
On a pu notamment suivre la montée en puissance de Nick Kyrgios. Ce dernier a eu un déclic depuis sa victoire avec son compatriote Kokkinakis en double à l’Open d’Australie. Il a ensuite réalisé une quizaine d’anthologie à Wimbledon, s’en allant disputer le titre contre Novak Djokovic au terme d’un tournoi où il a prouvé qu’il pouvait jouer avec les meilleurs.
Un développement qui avait surpris Andy Roddick, intérrogé à ce sujet, lui qui ne pensait pas l’Australien capable d’une telle performance lorsque les enjeux étaient au plus haut :
« Je ne connais personne d’autre qui ait gagné un tournoi de double en Grand Chelem et qui se soit dit : ‘Vous savez quoi, maintenant je peux gagner en simple’.Il a beaucoup grandi cette année. Je ne pensais pas qu’il serait un jour capable de tout mettre en place et de faire un bon parcours en Chelem et il a presque gagné Wimbledon. » avait déclaré l’Américain dans l’épisode 6 de la série.
Publié le mardi 27 juin 2023 à 14:52