Heureux, Roger Federer, en conférence de presse. Le Suisse a sorti le grand jeu pour dominer son compatriote Stanislas Wawrinka en quarts de finale de Wimbledon, 3–6 7–6(5) 6–4 6–4. Prochain adversaire ? Milos Raonic. Avec, dans le viseur, la possibilité de disputer sa première finale de Grand Chelem depuis deux ans.
Roger, comment as‐tu vécu ce match contre Stan ?
Il y avait beaucoup en jeu dans ce match. Au milieu du deuxième set, j’ai pris conscience du fait que c’était Stan en face et que je jouais contre un ami et un compatriote. Tu veux gagner le match, dans ces conditions, mais tu ne veux pas nécessairement le battre. C’est un peu étrange. Il a démarré la rencontre en étant incroyablement fort, mais il a commencé à avoir quelques soucis physiques à un moment donné. J’ai été capable d’en tirer avantage. J’étais calme, mais nerveux également parce qu’il pouvait revenir dans le match.
Le dernier carré à Wimbledon… C’est positif, mais c’est aussi beaucoup de pression…
Je suis vraiment heureux d’être en demi‐finale, maintenant que je m’en suis sorti. Je peux bien me préparer pour la suite. Je suis dans une position confortable. Je sais que j’ai la pression mais la confiance est là. J’ai une chance d’aller encore un peu plus loin dans le tournoi parce que je crois en mon jeu. Je suis vraiment excité.
Comment abordes‐tu cette demi‐finale contre Milos Raonic ?
Clairement, la chose la plus visible quand vous voyez Raonic jouer, c’est qu’il un très gros service. Cela lui permet de rester dans le match. La façon dont il joue sur le jeux de retour ne compte pas vraiment tant qu’il sert bien. Je l’ai déjà joué, on n’avait quasiment pas eu de rallyes à jouer. Donc il me faudra faire très attention à mon propre service et voir ce que je peux faire au retour.
Publié le mercredi 2 juillet 2014 à 22:55