En 1h46, Roger Federer efface David Nalbandian 6–4 6–2 6–4 et rallie les huitièmes de finale. Le numéro 3 mondial n’a pas perdu le moindre set depuis le début de ce tournoi. Place à la deuxième semaine.
Le jeu de Roger Federer est en place. Balayer David Nalbandian de la sorte en est la preuve parfaite. Roger l’a dit lui‐même à sa sortie du court : « Un gars qui m’a battu 8 fois peut le faire une 9e fois. Je suis donc très content de mon match. »
Il est ravi Roger, et il peut. Car la copie rendue est presque parfaite. Plus de 70% de premières, 14 aces, 0 double‐faute, 36 points gagnants, 14 fautes directes. On dit « presque » parce que Roger s’est tout de même fait breaker à une reprise et ce pour la première fois depuis le début du tournoi.
Toujours aussi aérien sur le court, performant vers l’avant et dévastateur en coup droit, Roger Federer attaquera sa deuxième semaine en confiance. Ce sera face à Mikhail Youzhny ou Nicolas Almagro qui bataillent actuellement. On ne se fait pas de souci pour lui.
Publié le samedi 25 juin 2011 à 18:20