AccueilWimbledonRoger, so easy

Roger, so easy

-

En 1h46, Roger Federer efface David Nalbandian 6–4 6–2 6–4 et rallie les huitièmes de finale. Le numéro 3 mondial n’a pas perdu le moindre set depuis le début de ce tournoi. Place à la deuxième semaine.

Le jeu de Roger Federer est en place. Balayer David Nalbandian de la sorte en est la preuve parfaite. Roger l’a dit lui‐même à sa sortie du court : « Un gars qui m’a battu 8 fois peut le faire une 9e fois. Je suis donc très content de mon match. » 

Il est ravi Roger, et il peut. Car la copie rendue est presque parfaite. Plus de 70% de premières, 14 aces, 0 double‐faute, 36 points gagnants, 14 fautes directes. On dit « presque » parce que Roger s’est tout de même fait breaker à une reprise et ce pour la première fois depuis le début du tournoi. 

Toujours aussi aérien sur le court, perfor­mant vers l’avant et dévas­ta­teur en coup droit, Roger Federer atta­quera sa deuxième semaine en confiance. Ce sera face à Mikhail Youzhny ou Nicolas Almagro qui bataillent actuel­le­ment. On ne se fait pas de souci pour lui.