Exclu comme tous les joueurs russes et biélorusses de Wimbledon 2022, Andrey Rublev a toujours un peu de mal à digérer cette décision. Lors d’une récente discussion avec le blogueur Vitya Kravchenko, le numéro 8 mondial a révélé les solutions proposées au Grand Chelem londonien qui n’a absolument rien voulu savoir.
« Nous avions proposé des solutions qui auraient pu être vraiment utiles sur le plan diplomatique comme jouer en double mixte avec des joueuses ukrainiennes, ne pas jouer pour le trophée. Nous voulions montrer qu’il n’y a pas de guerre dans le tennis. En tant que joueur de tennis, je pouvais délivrer le bon message du court mais j’obtenais toujours la même réponse : le gouvernement russe va utiliser nos résultats à des fins de propagande. Donc, quoi que je dise, la réponse était, et est, la même. Je ne comprenais pas pourquoi ils disaient cela. J’aurais probablement dû changer de nationalité pour y arriver, cela aurait été acceptable pour eux. »
Revenu à la compétition à Bastad où il a été éliminé en demi‐finales par Sebastian Baez, Rublev enchaîne à Hambourg cette semaine où il va affronter Alexander Bublik pour son entrée en lice.
Publié le mardi 19 juillet 2022 à 09:47