AccueilWimbledonRublev : "Nous avions proposé des solutions qui auraient pu être vraiment...

Rublev : « Nous avions proposé des solu­tions qui auraient pu être vrai­ment utiles sur le plan diplo­ma­tique comme jouer en double mixte avec des joueuses ukrainiennes »

-

Exclu comme tous les joueurs russes et biélo­russes de Wimbledon 2022, Andrey Rublev a toujours un peu de mal à digérer cette déci­sion. Lors d’une récente discus­sion avec le blogueur Vitya Kravchenko, le numéro 8 mondial a révélé les solu­tions propo­sées au Grand Chelem londo­nien qui n’a abso­lu­ment rien voulu savoir. 

« Nous avions proposé des solu­tions qui auraient pu être vrai­ment utiles sur le plan diplo­ma­tique comme jouer en double mixte avec des joueuses ukrai­niennes, ne pas jouer pour le trophée. Nous voulions montrer qu’il n’y a pas de guerre dans le tennis. En tant que joueur de tennis, je pouvais déli­vrer le bon message du court mais j’ob­te­nais toujours la même réponse : le gouver­ne­ment russe va utiliser nos résul­tats à des fins de propa­gande. Donc, quoi que je dise, la réponse était, et est, la même. Je ne compre­nais pas pour­quoi ils disaient cela. J’aurais proba­ble­ment dû changer de natio­na­lité pour y arriver, cela aurait été accep­table pour eux. »

Revenu à la compé­ti­tion à Bastad où il a été éliminé en demi‐finales par Sebastian Baez, Rublev enchaîne à Hambourg cette semaine où il va affronter Alexander Bublik pour son entrée en lice.