AccueilWimbledonRune : "Pour l'instant, Alcaraz est le leader en Grand Chelem, mais...

Rune : « Pour l’ins­tant, Alcaraz est le leader en Grand Chelem, mais nous verrons dans quinze ans qui le sera »

-

Après avoir récem­ment évoqué l’idée d’un futur « Big 3 » avec Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, Holger Rune a mis les choses au clair tout en réaf­fir­mant ses ambi­tions. Des propos de sa confé­rence de presse rapportés par Punto de Break :

« Je ne pense pas avoir dit que nous étions un nouveau Big 3. J’ai entendu dire ces derniers mois ou cette dernière année que les gens en parlaient. C’est la seule chose. Comme je l’ai déjà dit, il est très positif que les gens commencent à en parler. Alcaraz est physi­que­ment incroyable. Il se déplace incroya­ble­ment bien et il lit bien le jeu. Sinner est un grand frap­peur de balle, avec un coup droit et un revers très puis­sants. J’ai de bonnes volées. Je pense aussi que je lis très bien le jeu. Je pense que nous avons tous des qualités. Pour l’ins­tant, Alcaraz est le leader en Grand Chelem, mais nous verrons dans 15 ans qui sera le leader », a déclaré le 15e mondial après sa victoire contre Thiago Seyboth Wild (3−6, 6–3, 6–2, 6–2) au deuxième tour de Wimbledon. 

Pour une place en huitièmes de finale, le Danois affron­tera le Français Quentin Halys, tombeur en cinq sets de Karen Khachanov.