Si l’avenir du tennis semble assuré avec des jeunes joueurs attrayants, les fans de tennis redoutent malgré tout l’après Big 3. Les joueurs, eux, y voient une opportunité d’aller chercher des titres majeurs. Casper Ruud, finaliste malheureux contre Rafael Nadal à Roland‐Garros, évoque le futur avec humilité et optimisme.
« Vous devez être humble et ne pas penser que vous allez gagner un Chelem parce que vous avez atteint la finale une fois. Ce n’est pas ainsi que cela fonctionne. Je vais continuer à travailler dur et je pense que je dois prendre soin des chances que j’ai. Quand Nadal, Djokovic et Federer, malheureusement pour nous tous, prendront leur retraite, je pense que le tennis sera peut‐être un peu plus ouvert. Il peut y avoir un groupe de joueurs qui se battront pour plus de titres plus importants. J’espère pouvoir être l’un de ces joueurs. Nous devons voir ce que l’avenir nous réserve, mais cela me donne la conviction que je peux faire partie de ce groupe », a espéré le 6e mondial au cours de son « Ruud Talk ».
Tombeur d’Albert Ramos Vinolas ce lundi à Wimbledon, celui qui ne porte pas le gazon dans son coeur affrontera Ugo Humbert ou Tomas Martín Etcheverry au 2e tour.
Publié le lundi 27 juin 2022 à 17:47