AccueilWimbledonSerena, la force tranquille

Serena, la force tranquille

-

Serena Williams a tout emporté sur son passage dans ce Wimbledon 2010, où elle n’a pas lâché un set. Trois 6–0, 80 aces, quelques tie‐break au passage mais l’Américaine était clai­re­ment au‐dessus dans cette édition où ses rivales, dont sa soeur Venus, sont passées à côté. Serena était trop forte et Zvonareva, dominée 6–3 6–2, n’a pas fait exception.

Vera Zvonareva a fait un excellent parcours dans ce Wimbledon 2010, et fera à juste titre son retour dans le top 10 au béné­fice de ce résultat. Mais la dernière marche était trop raide pour la Russe. Serena a eu la main­mise sur la rencontre dès son premier break, judi­cieu­se­ment réussi au moment parfait pour s’ad­juger le premier set 6–3. Et comme pour mieux étouffer les derniers espoirs de son adver­saire dans l’oeuf, l’Américaine a breaké d’en­trée dans le deuxième set, remporté 6–2. Zvonareva n’a jamais pris de vitesse son adver­saire, bon nombre de ses volées ont récolté des passings foudroyants en retour, logique donc qu’elle n’ait eu aucune balle de break.

Serena a perdu deux points derrière sa première, réussi ses 14 montées au filet et 29 points gagnants contre 9 pour Zvonareva. Sa victoire ne souffre d’au­cune contes­ta­tion. Ce match ne restera pas dans les annales pour les amateurs de joutes tennis­tiques, mais il s’agit pour Serena de son trei­zième tournoi du Grand Chelem en simples, qui lui permet d’as­seoir un peu plus sa domi­na­tion sur le circuit féminin, et de conforter sa légende.