Serena Williams a tout emporté sur son passage dans ce Wimbledon 2010, où elle n’a pas lâché un set. Trois 6–0, 80 aces, quelques tie‐break au passage mais l’Américaine était clairement au‐dessus dans cette édition où ses rivales, dont sa soeur Venus, sont passées à côté. Serena était trop forte et Zvonareva, dominée 6–3 6–2, n’a pas fait exception.
Vera Zvonareva a fait un excellent parcours dans ce Wimbledon 2010, et fera à juste titre son retour dans le top 10 au bénéfice de ce résultat. Mais la dernière marche était trop raide pour la Russe. Serena a eu la mainmise sur la rencontre dès son premier break, judicieusement réussi au moment parfait pour s’adjuger le premier set 6–3. Et comme pour mieux étouffer les derniers espoirs de son adversaire dans l’oeuf, l’Américaine a breaké d’entrée dans le deuxième set, remporté 6–2. Zvonareva n’a jamais pris de vitesse son adversaire, bon nombre de ses volées ont récolté des passings foudroyants en retour, logique donc qu’elle n’ait eu aucune balle de break.
Serena a perdu deux points derrière sa première, réussi ses 14 montées au filet et 29 points gagnants contre 9 pour Zvonareva. Sa victoire ne souffre d’aucune contestation. Ce match ne restera pas dans les annales pour les amateurs de joutes tennistiques, mais il s’agit pour Serena de son treizième tournoi du Grand Chelem en simples, qui lui permet d’asseoir un peu plus sa domination sur le circuit féminin, et de conforter sa légende.
Publié le samedi 3 juillet 2010 à 16:36