Maria Sharapova a succédé à Novak Djokovic sur le Central. Si le Serbe n’a pas tremblé face à Juan Carlos Ferrero, la Russe, elle non plus, s’est fait plaisir face à Anastasia Rodionova, 6–2 6–3, en 1h10.
Elle n’est pas entrée sur le court en tenante du titre, mais c’est bien elle qui porte le costume de favorite du tournoi : Maria Sharapova attaquait sa quinzaine sur le Centre Court, face à une Australienne, Miss Rodionova. Un tirage facile, n’en déplaise à cette dernière, 133ème mondiale. Le scénario du match ne nous fait pas mentir : la Russe fait cavalier seul jusqu’à 5–0 dans le premier set. A tel point qu’on se demande quand son adversaire aura l’occasion de marquer quelques points… Mais, au moment de conclure, un chouïa de fébrilité et c’est, au final, un 6–2 malgré tout satisfaisant. Dans le deuxième, elle mène 5–1… avant de s’imposer 6–2 6–3.
C’est bien pour trouver à redire à la performance de la numéro un mondiale. En‐dehors de ça, elle a montré d’excellentes dispositions, tenant parfaitement l’échange avant de déborder dans n’importe quelle position. 23 points gagnants pour 14 fautes directes, 66% de points gagnés sur son service… La prestation est de bonne facture pour un tout premier match. Evidemment, au deuxième tour, il faudra encore s’améliorer face à une spécialiste, Tsvetana Pironkova. Mais Maria est déjà dans son tournoi, clairement. On a vu ce que ça a donné à Roland Garros, sa moins bonne surface. Alors sur gazon…
- Le livre « Grand Chelem, mon amour » est disponible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédaction de GrandChelem/Welovetennis.
Publié le lundi 25 juin 2012 à 17:45