AccueilWimbledonSharapova lancée

Sharapova lancée

-

<Maria Sharapova a succédé à Novak Djokovic sur le Central. Si le Serbe n’a pas tremblé face à Juan Carlos Ferrero, la Russe, elle non plus, s’est fait plaisir face à Anastasia Rodionova, 6–2 6–3, en 1h10.

Elle n’est pas entrée sur le court en tenante du titre, mais c’est bien elle qui porte le costume de favo­rite du tournoi : Maria Sharapova atta­quait sa quin­zaine sur le Centre Court, face à une Australienne, Miss Rodionova. Un tirage facile, n’en déplaise à cette dernière, 133ème mondiale. Le scénario du match ne nous fait pas mentir : la Russe fait cava­lier seul jusqu’à 5–0 dans le premier set. A tel point qu’on se demande quand son adver­saire aura l’oc­ca­sion de marquer quelques points… Mais, au moment de conclure, un chouïa de fébri­lité et c’est, au final, un 6–2 malgré tout satis­fai­sant. Dans le deuxième, elle mène 5–1… avant de s’im­poser 6–2 6–3.

C’est bien pour trouver à redire à la perfor­mance de la numéro un mondiale. En‐dehors de ça, elle a montré d’ex­cel­lentes dispo­si­tions, tenant parfai­te­ment l’échange avant de déborder dans n’im­porte quelle posi­tion. 23 points gagnants pour 14 fautes directes, 66% de points gagnés sur son service… La pres­ta­tion est de bonne facture pour un tout premier match. Evidemment, au deuxième tour, il faudra encore s’amé­liorer face à une spécia­liste, Tsvetana Pironkova. Mais Maria est déjà dans son tournoi, clai­re­ment. On a vu ce que ça a donné à Roland Garros, sa moins bonne surface. Alors sur gazon…

LIVE – Sharapova, the best