Gilles Simon a été éliminé de Wimbledon par Xavier Malisse, en seulement trois sets, 6–4 6–4 7–6[5] et 2h38 de match. Au prochain tour, le Belge affrontera Verdasco ou Zemlja.
Il y a des jours avec, et des jours sans. Aujourd’hui, il faut le dire, Simon n’était pas vraiment sur le terrain. Capable du bien, comme du pire, le Français n’a pas su trouver les failles pour déstabiliser la constance de Xavier Malisse. Au premier set pourtant, le Français répond présent. Certes, ce n’est pas le Simon qui ne commet que peu de fautes, et qui couvre bien son terrain. Mais après tout, ce n’est que le début du match. Pourtant, au plus mauvais moment, à 5–4 pour le Belge, ce dernier break. Simon n’y est alors plus, et Malisse en profite pour breaker à deux reprises le Français, qui répond pourtant présent en débreakant une première fois. Mais malgré huit balles de break sauvées, le Français ne peut rien faire pour empêcher Xavier Malisse de remporter la seconde manche.
D’entrée de troisième set, Simon break. Puis Malisse débreak à la suite. Et puis le Français rebreak à nouveau ! Le Français garde cette avance jusqu’à quatre jeux partout où le Belge refait son avance. On se dirige vers un tie‐break. Un jeu décisif crispant, long, pas fou et qui voit le Belge s’imposer finalement, sur une nouvelle faute de Gilles Simon. C’est évidemment mérité pour Malisse, qui a su remporter tous les points importants, contrairement à « Poussin », fébrile dans les moments importants. La rumeur dit que Clijsters aurait demandé à Malisse de gagner ce match pour « venger » les filles. Mais elle ne dit pas si Simon, un peu au centre de l’attention des médias ces derniers jours, avait la tête ailleurs. En tout cas, aujourd’hui, son tennis n’a pas répondu présent.
- Le programme du jour
- LIVE
- Pendant le tournoi de Wimbledon, FRAIS DE PORT OFFERTS sur kdotennis.com avec le code » TENNISTIME »
Publié le jeudi 28 juin 2012 à 15:50