« Jannik n’est pas encore conscient que son jeu est adapté au gazon », voici les mots de Darren Cahill, le tout nouveau coach de Jannik Sinner, quelques jours avant Wimbledon.
Auteur d’un véritable récital, au service comme en retour, l’Italien a totalement annihilé le jeu complet et puissant du prodige espagnol grâce notamment à une force mentale impressionnante.
Jamais breaké au cours des 3h35 de jeu, le 13e joueur mondial a démontré à son coach et à la planète tennis que son jeu pouvait vraiment faire de gros dégâts sur cette surface. Carlos Alcaraz l’a appris à ses dépens en concédant seulement sa cinquième défaite de la saison et ce malgré un jeu décisif étouffant remporté avec quelques points de très haut niveau.
Mais l’Italien était tout simplement trop fort ce dimanche, plus déterminé et surtout plus entreprenant que son adversaire, une notion fondamentale sur herbe.
Une victoire, 6–1, 6–4, 6–7(8), 6–3 pour Jannik Sinner qui se qualifie par la même occasion pour son premier quart de finale à Wimbledon où il pourrait défier le triple tenant du titre, Novak Djokovic, ci ce dernier parvient à battre l’épatant néerlandais Tim Van Rijthoven.
Publié le dimanche 3 juillet 2022 à 20:40