AccueilWimbledonSvitolina sur les sifflets contre Azarenka : "Certaines personnes ne savent pas...

Svitolina sur les sifflets contre Azarenka : « Certaines personnes ne savent pas vrai­ment ce qui se passe. Je pense que les orga­ni­sa­tions de tennis doivent déclarer qu’il n’y aura pas de poignée de main entre les joueuses russes, biélo­russes et ukrainiennes »

-

Après avoir été battue par Elina Svitolina en huitièmes de finale à Wimbledon dimanche, Victoria Azarenka a serré la main de son arbitre, salué son adver­saire de loin, rangé ses affaires puis quitté le court sous les sifflets du public. 

Si la Biélorusse a résumé la situa­tion avec un peu d’hu­mour, l’Ukrainienne a elle appelé à ce que les instances diri­geantes du tennis mondial fassent une annonce publique. 

« Personnellement, je pense que les orga­ni­sa­tions de tennis doivent déclarer qu’il n’y aura pas de poignée de main entre les joueuses russes, biélo­russes et ukrai­niennes. Je ne sais pas si la situa­tion est claire pour les gens. Certains ne savent pas vrai­ment ce qui se passe. Je pense donc que c’est la bonne chose à faire. »