Président de la fédération russe de tennis ainsi que capitaine de l’équipe de Coupe Davis, Shamil Tarpischev est un personnage assez sulfureux du monde de la petite balle jaune. On se souvient notamment de ses liens troubles avec le crime organisé ainsi que ses déclarations honteuses à propos d’une des soeurs Williams.
Plus tôt cette année, il a notamment fait parler de lui en taclant sèchement Elina Svitolina et même Andrey Rublev à propos du conflit entre la Russie et l’Ukraine.
En bon provocateur, ce cher Shamil a donc logiquement décidé de jeter de l’huile sur le feu après le titre d’Elena Rybakina à Wimbledon, naturalisée kazakh mais née et élevée en Russie. « C’est formidable ! Bien joué Rybakina ! Nous avons remporté le tournoi de Wimbledon », a réagi Tarpischev, cité par l’agence de presse russe Ria Novosti.
Pour rappel, Wimbledon a décidé il y a plusieurs semaines d’exclure tous les joueurs russes et biélorusses de son édition 2022 afin de « marquer le coup ». Une décision qui a pris un sérieux coup de vieux depuis quelques heures…
Publié le dimanche 10 juillet 2022 à 14:41