« J’espère que tu ne battras pas Rafa ou Auger‐Aliassime mais essaie de battre Djokovic ! », lâchait avec humour Toni Nadal à Stefanos Tsitsipas, titré à Majorque avant Wimbledon. Le scénario redouté par l’entraîneur espagnol s’est produit avec ce 21e sacre en Grand Chelem dimanche de Novak Djokovic, qui revient à une longueur de son neveu, Rafa.
Toni a observé la finale entre le Serbe et Nick Kyrgios et en a livré son analyse pour El País en se montrant un peu dur sur la qualité du match.
« Le match a manqué d’éclat, principalement parce qu’il y a eu trop de points non joués. Novak Djokovic, sans avoir besoin de déployer son jeu le plus éblouissant, a une fois de plus prouvé qu’il est un grand champion. Tout ce que son adversaire n’a pas voulu faire, c’est ce qu’il fait normalement. Le manque de constance de l’Australien, surtout lorsqu’il s’agit de maintenir son agressivité, a mis en évidence le principal problème que pose, à mon avis, son jeu. Il a la mauvaise habitude de frapper trop de balles dans un sens ou dans l’autre sans réfléchir et en mauvaise position. »
Publié le lundi 11 juillet 2022 à 17:24