Qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon où il affrontera ce jeudi le Finlandais Ruusuvuori, Stefanos Tsitsipas est revenu sur une polémique liée à une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux il y a quelques jours (voir ci‐dessous).
Accusé de sexisme ou encore de misogynie par plusieurs internautes, le Grec a fait part de ses regrets lors d’une interview accordée à nos confrères argentins de Clay Tenis.
« Mes intentions étaient complètement différentes de ce que les gens voyaient. Je suis une personne très romantique et j’aime les vidéos et l’art en général qui ont à voir avec quelque chose de beau et de frappant. Et je l’ai vu sous cet angle, je ne l’ai pas vu d’une manière sexiste ou misogyne, comme beaucoup de gens. Je dirais que j’ai eu tort, que je n’aurais pas dû partager quelque chose comme ça parce que cela a été mal interprété par beaucoup de gens. Et il m’est déjà arrivé de partager quelque chose sur Twitter et de réaliser au bout de deux heures que les gens auraient pu le voir différemment. J’avais tort les deux fois. »
Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 15:23