Le premier gros choc de ce Wimbledon 2022 restera à coup sûr dans la mémoire des fans de tennis. Une amitié a sans aucun doute été brisée ce samedi soir sur le Court n°1 au terme d’un match énorme et extrêmement tendu dont Nick Kyrgios sort vainqueur face à Stefanos Tsitsipas. L’Australien retrouve les huitièmes de finale à Londres pour la première fois depuis 2016 !
Stefanos Tsitsipas reste calme durant toute la première manche, tandis que Nick Kyrgios commence déjà à s’agacer. Pourtant, c’est l’Australien, impressionnant au service, qui domine les débats. Mais lorsqu’il se déconcentre au moment du tie‐break à cause d’une mauvaise annonce d’un juge de ligne quelques minutes plus tôt, le Grec en profite pour mener.
C’est en fin de deuxième manche que Stefanos Tsitsipas commence à s’agacer. Lui aussi. Il balance une balle dans le public. Nick Kyrgios, revenu à un set partout, demande sa disqualification pendant de longues minutes en appelant le superviseur et en insultant même l’arbitre, trop laxiste à son goût.
Excédé, Tsitsipas allume deux fois Kyrgios au filet. Déchaîné, il tente de résister mais Kyrgios continue de déployer un tennis exceptionnel, dans une décontraction totale. Et pourtant, il continue d’hurler dans tous les sens, notamment sur son coach.
Finalement, Tsitsipas aura souffert tout le long du match sur ses mises en jeu au contraire de Kyrgios, encore excellent dans le domaine (71% de première balle, 81% de points gagnés derrière).
Nick Kyrgios s’impose donc assez logiquement : 6–7(2), 6–4, 6–3, 7–6(7). Il affrontera l’Américain Brandon Nakashima pour une place en quarts de finale. C’est peut‐être son année à Wimbledon, où il pourrait se dresser sur la route d’un certain Rafael Nadal en demi‐finales.
Publié le samedi 2 juillet 2022 à 22:17