Depuis Majorque où il a été éliminé dès le 1er tour par Yannick Hanfmann, Stefanos Tsitsipas a accordé une interview au média espagnol AS dans laquelle il évoque son triste bilan contre la « bombe » Carlos Alcaraz (zéro victoire, cinq défaites).
« Carlos nous a montré que le tennis est un sport plus intense que ce à quoi nous nous attendions. Rafa aussi a apporté quelque chose de nouveau avec son tennis. Je pense que Carlos, maintenant, apporte du sang frais, il court très vite, il frappe la balle très fort. Il joue très librement et c’est l’un des joueurs les plus talentueux que j’ai vus. Il sera difficile à battre. Je sais que c’est un très bon joueur. Il a montré au cours des derniers matches que nous avons joués qu’il était un adversaire coriace. J’essaie d’en tirer le meilleur parti. J’espère que les résultats seront différents. La seule façon d’y parvenir est de travailler dur. Il n’y a pas de raccourcis. »
Pour rappel, Tsitsipas, auteur d’une préparation très difficile sur gazon, affrontera Dominic Thiem au 1er tour de Wimbledon (3 au 16 juillet). Et il ne pourrait retrouver Carlos Alcaraz qu’en demi‐finales.
Publié le samedi 1 juillet 2023 à 18:42