La partie entre Jo‐Wilfried Tsonga et Sam Querrey est interrompue par la nuit à 9–9 au 5e set à Wimbledon. Les deux hommes devront donc revenir demain pour finir ce match qui a déjà duré 3 heures et 22 minutes. Score ce soir : 4–6 7–6(2) 6–7(4) 6–3 9–9 Tsonga, sachant que c’est Querrey qui reprendra au service demain.
Jo‐Wilfried Tsonga aime tellement Wimbledon qu’il veut y jouer tous les jours ! Trêve de plaisanterie, après son premier tour en cinq sets et deux jours face à Jurgen Melzer, le Français va donc remettre ça contre Sam Querrey. Et encore, Tsonga peut s’estimer heureux d’avoir à revenir demain, dans la mesure où il est passé à un petit point de la défaite, à 5–4, 30–40, dans ce cinquième set.
Un cinquième acte qui, hormis cette occasion pour l’Américain et l’unique balle de break obtenue par Tsonga à 8–8, est resté très verrouillé, à l’image d’ailleurs de cette rencontre en général.
Après un premier set perdu en raison d’un jeu de service lâché d’entrée, le Français a dû attendre le tie‐break de la seconde manche pour égaliser à un set partout. S’en est suivi un nouveau jeu décisif, gagné cette fois par l’Américain, puis un 4e set largement dominé par Tsonga qui y réalisait d’ailleurs son unique break du match. Bref, après 3h22 de jeu, les deux joueurs vont donc devoir revenir sur le court demain pour mettre un terme à cette rencontre. Sachant que pour gagner, il faudra forcément breaker, ce qui s’annonce compliqué vu l’aisance des deux joueurs sur leurs jeux de service. Allez messieurs, plus que neuf heures de jeu, et le record d’Isner et Mahut sera battu !
Wimbledon est un moment clé de la saison, raison de plus pour s’équiper rapidement…
Publié le mercredi 25 juin 2014 à 22:28