Qualifiée pour le deuxième tour de Wimbledon après une victoire tranquille face à la locale Burrage (6−3, 6–2), l’Ukrainienne Lesia Tsurenko a livré un témoignage poignant relatant la réalité du conflit armé entre la Russie et l’Ukraine.
En effet, la 101e mondiale a révélé que la maison de ses parents, basée à Irpin dans la banlieue de Kiev, avait été attaqué par des bombes. Par miracle, sa mère, son père, son frère et leurs animaux sont sains et saufs et ont pu emménager dans son appartement situé dans la capitale, à Kiev.
« La maison de mes parents a été bombardée. Il y a d’énormes trous dans le bâtiment, genre, énormes. Ils le reconstruisent et vivent dans mon appartement et celui de mon mari, c’est un très petit appartement pour ma mère, mon père, mon frère et leurs animaux de compagnie. Mais ils sont contents d’avoir un endroit où déménager depuis Irpin. Dieu merci, ils sont vivants et en sécurité. Mais on ne sait jamais ce qui va se passer demain car parfois ça a l’air calme, mais hier, deux roquettes ont touché le centre de Kiev. Alors ils vivent sur les sacs et prient tous les jours. »
Publié le lundi 27 juin 2022 à 21:08