L’Equipe de ce jour consacre une très belle une sur Rafael Nadal avec un titre plutôt bien trouvé et surtout très réaliste : « Impensable n’est pas Nadal ».
A l’intérieur de notre quotidien sportif préféré, nous avons comme d’habitude lors des tournois du Grand Chelem, le privilège de pouvoir lire l’analyse toujours très pertinente de Mats Wilander.
Celle de ce lundi fera date car Mats exige de notre part que l’on stoppe tous les débats autour du GOAT, et il n’a pas forcément tort.
« Le tennis a été le théâtre de la plus improbable et fantastique course de tous les temps, tous les sport confondus, mais cette course n’a plus aucun sens aujourd’hui, en tout cas pour moi. On était censé vivre ce « à toi, à moi » avec les trois plus grands joueurs de l’histoire, qu’on a eu la chance de voir cohabiter et s’affronter pendant des lustres. Mais voilà, on se retrouve à discuter d’un tournoi de Wimbledon qui n’a pas accepté que les Russes participent et pour lequel il n’y aura aucun point au classement. Je trouve que depuis deux ans, tout à changé. La pandémie a changé trop de choses. Le circuit n’est plus juste. Le classement n’est pas juste. »
La suite de cette chronique passionnante pour les amoureux du tennis est à lire sur l’Equipe.fr ou alors en allant acheter le quotidien comme nous le faisons chaque matin et c’est un bon « investissement ».
Publié le lundi 27 juin 2022 à 08:46