Comme l’immense majorité des observateurs, Mats Wilander fait de Novak Djokovic le favori du prochain Wimbledon (3 au 16 juillet). Invaincu depuis 2013 sur le Centre Court, le Serbe a également remporté les quatre dernières éditions.
Dans des propos accordés à Eurosport UK, le consultant suédois propose une théorie au sujet de la domination de Nole sur cette surface.
« Alors cette fois, je pense qu’il arrive plus détendu à Wimbledon. Je pense qu’il entre dans le tournoi en pensant qu’un terrain en gazon est très inconfortable pour la plupart des joueurs. C’est du moins ainsi que je le vois. Pour moi, il y a quelques joueurs contre qui il peut perdre, mais je ne vois pas beaucoup de joueurs qui peuvent gagner le tournoi. Alors que lorsque vous regardez l’US Open ou l’Open d’Australie, il y a beaucoup, beaucoup plus de joueurs qui peuvent passer deux bonnes semaines et gagner. Personne ne se sent vraiment à l’aise sur un terrain en gazon à part peut‐être Novak Djokovic. Je pense que la raison pour laquelle il se sent à l’aise sur gazon, c’est parce qu’il sait que les autres joueurs se sentent mal à l’aise. »
Publié le jeudi 29 juin 2023 à 12:21