AccueilWimbledonWilliams renversée par Lisicki !

Williams renversée par Lisicki !

-

ELLE L’A FAIT ! Sabine Lisicki s’écroule sur le gazon du Centre Court… Elle vient d’éli­miner Serena Williams, tenante du titre, à Wimbledon. Une victoire 6–2 1–6 6–4. Nouveau trem­ble­ment de terre à Londres. Lisicki affron­tera Kaia Kanepi en quarts de finale.

Sabine Lisicki s’écroule sur le Centre Court. Le visage embras­sant ce gazon qui, chaque année, lui apporte tant de joie… Plus tard, elle confie son bonheur, en larmes, au micro de la BBC. Des sanglots dans la voix et des yeux que seule une immense émotion peut rendre si lumi­neux. Oui, son plaisir est à la mesure de l’ex­ploit qu’elle a réalisé. L’Allemande a dominé Serena Williams, numéro un mondiale, tenante du titre et archi‐favorite du tournoi, en huitièmes de finale de Wimbledon. 

Une agres­si­vité d’en­trée, la volonté de faire mal et de pousser son adver­saire dans des retran­che­ments qu’elle n’a encore jamais connu dans ce tournoi : voilà le parti choisi par Sabine Lisicki. Elle prend le jeu à son compte, oppresse la cadette des Sisters, tout en main­te­nant une qualité de service opti­male – son point fort. Forcément, après avoir pris le premier set 6–2, il y a décom­pres­sion. Décompression, mais, surtout, réveil de Serena Williams… L’Américaine ne commet pas une seule faute directe et découpe litté­ra­le­ment Lisicki à la raquette. 6–1, un partout, balle au centre. Et elle capi­ta­lise ! Williams breake rapi­de­ment dans l’ul­time exer­cice et semble se diriger vers une victoire qu’on atten­dait irré­mé­dia­ble­ment. Malheureusement, là encore, sa qualité de service pêche au moment de confirmer ses avan­tages et elle laisse Lisicki se main­tenir dans la rencontre par un double débreak. Il est trop tard… Au terme d’un nouveau jeu accroché, l’Allemande revient à 4–4, puis prend les devants pour la première fois de ce troi­sième set. Avant de conclure avec toute la verve de son coup droit, face à une Serena qui s’écroule, impré­cise et empruntée. C’est fait : Lisicki s’im­pose 6–2 1–6 6–4, en 2h14. 35 coups gagnants, 25 fautes directes pour l’Allemande, contre 25–23 à son adver­saire : c’est bien la vain­queur qui est allée cher­cher son match.

La joie est forcé­ment immense après un tel scénario. Serena Williams restait sur une victoire à Roland Garros et 34 succès consé­cu­tifs… Mais Lisicki n’est pas une surprise à ce niveau : c’est la quatrième fois en cinq parti­ci­pa­tions qu’elle se hisse en quarts de finale du Grand Chelem londo­nien. 24ème joueuse mondiale, elle confirme qu’elle fait partie des toutes meilleures joueuses du monde sur cette surface. Dans un tournoi complè­te­ment dingue, désor­mais orphelin de ses têtes de série numéro un, deux, trois et cinq, Sabine peut se prendre à rêver… Elle affron­tera Kaia Kanepi en quarts. Rêvons, rêvons…

Article précédent
Article suivant